À propos du poste
À propos
Lancée en janvier 2021, Izysea ambitionne de révolutionner le secteur de la plaisance. ⚓︎
Nous proposons une solution (application IOS & Android) qui facilite les escales portuaires
des plaisanciers, mais aussi, qui fluidifie le travail de la capitainerie à l’année, et lui permettra ainsi de proposer à ses plaisanciers les services tant attendus par ces derniers.
Enfin, ce dispositif de services innovants contribuera à dynamiser l’économie locale, et
rejaillira sur l’image du port, et de la commune littorale.⛵️🚤
Nous accompagnons les professionnels du nautisme (ports de plaisance, prestataires de
services, loueurs de bateaux) dans leur développement en leur apportant des outils digitaux
simples et adaptés à leurs besoins. 🚀
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de Louis, notre CEO, tu seras amené à créer, orchestrer et optimiser les campagnes marketing afin de générer des leads qualifiés pour Izysea.
En tant que Digital Marketing Manager B2B & B2C, vous êtes chargé.e de faire connaître Izysea auprès d’une cible B2B & B2C, de positionner et créer des offres de services rentables et de générer un volume important de leads qualifiés. Poste transversal et clé dans le développement de Izysea, vos missions principales seront :
Stratégie
- Définir et piloter une stratégie globale d’acquisition de leads B2B & B2C (digitale : organique et payant, events, offline),
- Définition des budgets
- Assurer le lien avec les Account Director pour récupérer les données permettant de créer des uses cases, témoignages, etc.
Opérationnel
- Gestion du site de Izysea (mise à jour des contenus, offres, design),
- Mise en place de processus d’optimisation SEO on page et off page (Search Engine Optimization) pour le site de Izysea,
- Définir la stratégie de contenus et les créer : articles de Blog, contenus premium, vidéos, interviews, case studies et témoignages, livres blancs, etc,
- Mise en place et gestion des campagnes médias paid : Google Ads, LinkedIn, FB/Insta,
- Création et/ou enrichissement de newsletters et séquences d’emails à destinations des clients (nouveaux et existants) de Izysea mais surtout des prospects,
Reporting
- Mise en place des différents reporting et conception de tableaux de bord,
- Produire les rapports (KPI) et assurer le suivi des performances à travers différentes plateformes.
Profil recherché
- Français langue maternelle, anglais courant (Toutes autres langues sont un plus!)
- 3+ ans d’expérience dans le nautisme ou le SaaS dans une équipe marketing
- Esprit de service et d’équipe
- Autodiscipline, structure et organisation
- Curiosité, forte mentalité de croissance, capacité à apprendre rapidement
- Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Empathie et écoute
- Connaissances solides en acquisition B2B & B2C (comportement du consommateur, leviers d’acquisition, etc.)
- Expérience de la régie Facebook Ads et Google Adwords
Déroulement des entretiens
1 – Appel téléphonique ou visio avec Louis (15 mn)
2 – Visio ou rencontre physique dans nos locaux avec l’équipe Izysea (30 mn)